STAGE DE NEI YANG GONG A L’ÎLE D'ARZ DU MOIS DE JUIN 2022
AVEC YAN LI
C'est toujours avec autant de plaisir qu'une trentaine d'entre nous avons accueilli Wang Yanli à l'île d'Arz pour continuer de nous transmettre les exercices de Nei Yang Gong (Qi Gong pour nourrir l'intérieur).
Cette fois, il s'agissait des 6 derniers mouvements de la deuxième méthode dynamique que Yanli a complété avec une approche de l'histoire du Qi Gong par les textes classiques taoïstes, bouddhistes et confucianistes.
La météo fut clémente et nous a permis de pratiquer en extérieur au champ du Mounien, dans ce cadre inspirant et ressourçant au bord de l'eau et dans une ambiance studieuse et chaleureuse qui s'est prolongée le dimanche soir par un repas champêtre.
STAGE D’ÉTÉ A L’ÎLE D'ARZ DU MOIS D’AOÛT 2022
AVEC PASCALE DAVID
Le stage a réuni une vingtaine de participants.
Pascale David a proposé dans la continuité du stage de l'an dernier, les 6 derniers mouvements de la 2e méthode dynamique du Nei Yang Gong, ce "Qi Gong pour nourrir l'intérieur". C'est toujours en plein air, face au golfe que s'est déroulé le stage, dans une ambiance chaleureuse remplie d'harmonie et de partage.
Vous pouvez consulter ci-dessous la vidéo faite pendant le stage du mois de juin 2022 avec Yan Li qui avait proposé ces mêmes mouvements. Pour plus de facilités, la vidéo est découpée en 6 séquences correspondant aux 6 mouvements.
Quelques stagiaires ont exprimé leur ressenti de stage par des haïkus que vous trouverez en page A VOS PLUMES
STAGE AVEC MARC SOKOL OCTOBRE 2022
Nous avons été une petite vingtaine à suivre l'enseignement de Marc Sokol à l'île d'Arz.
Il a abordé les émotions en énergétique chinoise, notamment la colère et la joie en ayant toujours une approche théorique en lien avec un vécu sensible et profond et associé à une pratique corporelle.
C'est donc unanimement que le groupe souhaite continuer ce cycle des émotions en abordant l'an prochain la tristesse et la peur en résonance à l'automne et l'hiver !
La journée du samedi s'est terminée comme toujours, par un moment chaleureux autour d'un bon repas.
"le tigre" pour illustrer l'émotion de la colère
DIMANCHE DE L'ÎLE D'ARZ NOVEMBRE 2022
Ouest-France du vendredi 2 décembre 2022